Reliure de livre – Une affaire de spécialiste

Vous cherchez un partenaire de confiance, réactif et flexible, en mesure de vous accompagner pour une prestation de reliure de livre ? La reliure de livre est une spécialité dans le domaine des arts graphiques et de l’imprimerie qui nécessite un matériel professionnel. Cet équipement dépend du format de votre ouvrage, de la quantité que vous souhaitez imprimer et faire relier mais également des options que vous souhaitez fabriquer dans le cadre de votre projet.

Color 36, filiale du Groupe Offset 5 Edition, spécialiste de la reliure de livre en France, membre permanent de la « French Fab » et Labellisé Imprim’Luxe pour son unité de reliure située au centre de la France vous accompagne dans vos projets de communication et d’édition et notamment, la reliure de livre dont l’entreprise s’est faite une spécialité au cours des 30 dernières années.

En savoir plus, cliquez ici !

Impression Reliure Spirale – Faite confiance au leader français du domaine !

Vous cherchez un partenaire de confiance, réactif et flexible, en mesure de vous accompagner pour la réalisation de votre prochaine impression reliure spirale ? L’impression reliure spirale est une spécialité dans le domaine des arts graphiques et de l’imprimerie qui nécessite un matériel particulier en fonction du format de votre ouvrage, de la quantité que vous souhaitez imprimer et faire relier mais également des options que vous souhaitez fabriquer dans le cadre d’un projet avec une finition de type reliure spirale.

Le Groupe Offset 5 Edition, entreprise familiale fondée en 1986, spécialiste de l’impression reliure spirale en France, membre permanent de la « French Fab » et Labellisé Imprim’Luxe pour son unité de reliure située au centre de la France vous accompagne dans vos projets de communication et d’édition et notamment, l’impression reliure spirale dont l’entreprise s’est faite une spécialité au cours des 20 dernières années.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Tout pour ma clinique by MSD Santé Animale

En 2019, le Groupe Offset 5 Edition accompagne la société MSD Santé animale dans la mise en place d’une plateforme digitale dédiée aux clients vétérinaires. https://www.tout-pour-ma-clinique.fr également appelée Tout pour ma clinique à pour objectif de permettre aux vétérinaires clients de la société MSD Santé animale de commander des outils du quotidien dans le cadres des accords commerciaux validés entre MSD Santé animale et les cliniques vétérinaires.

Tout pour ma clinique est une plateforme simple, intuitive,

https://www.tout-pour-ma-clinique.fr

Éditions Offset 5, les Magazines « Prestige »

Après Les Sables-d’Olonne, La Roche-sur-Yon et Challans, les Éditions Offset 5 lancent en cette année 2021
le magazine « Prestige » de Montaigu-Vendée. Reflet de la vie montaigusienne, de ses projets, ses innovations,
sa culture, ce nouveau magazine se fait l’écho du bien-vivre et des bonnes adresses à Montaigu-Vendée.

Diversité des sujets, originalité des publi-reportages, qualité des visuels, savoir-faire graphique, choix du papier d’impression, format hors norme, tout est mis en œuvre pour faire des magazines « Prestige » des Éditions Offset 5  la référence incontournable.

De l’Agence Offset 5 et ses créas entourés des rédacteurs et rédactrices, photographes, illustrateurs et illustratrices, infographistes, maquettistes, relectrices et relecteurs, au service pré-presse, à l’imprimerie, à la régie publicitaire et la diffusion, les magazines des Éditions Offset 5 sont l’aboutissement de tout le savoir-faire de l’ensemble des équipes du Groupe Offset 5 Éditions depuis plus de 20 ans. Et le tout dans une démarche éco-responsable à chaque étape de la réalisation.

Commerçants, artisans, entrepreneurs, professionnels du tourisme, vous aussi, profitez de la qualité et de l’impact des Magazines Prestige !
Différentes formes de communication s’offrent à vous :
• La page de publicité classique présentant votre annonce au format 24 x 32 cm. Les demi-pages sont aussi possibles.
• Le publi-reportage est un moyen efficace de mettre en valeur votre activité ! Présenté comme un article journalistique, son impact est différent de celui d’une publicité. Les deux formules peuvent d’ailleurs se compléter.
• Le référencement dans « Les Bonnes Adresses » peut se décliner sur une page, une demi-page ou un tiers de page.

Autour de la gare Montaigu

Histoire de la naissance d’un quartier

En 2001, le trafic quotidien de la gare de Montaigu n’enregistre guère plus de 250 passages par jour, car à cette époque, le moyen le plus simple pour se rendre à Nantes reste la voiture.  (À titre de comparaison, le trafic ferroviaire est aujourd’hui quatre fois plus important, avec 325 000 passages par an.) 

Pour autant, il apparaît nécessaire à cette époque de procéder à des travaux pour faciliter l’accessibilité aux trains des personnes à mobilité réduite, des voyageurs avec de lourds bagages, des familles et des personnes âgées. La passerelle au-dessus des voies n’est guère pratique.

En 2004, la donne change avec le début d’importants travaux à l’entrée de l’agglomération nantaise. L’utilisation du train pour aller à Nantes se développe, car s’y rendre en voiture devient moins facile.

Le trafic en gare de Montaigu augmente, des espaces de parkings sont créés. En 2010, le développement de la ville et de l’intercommunalité modifie totalement la réflexion initiale.

« À cette époque, notre réflexion dépasse la simple question de la mobilité. Nous décidons de devenir plus ambitieux, pour accompagner le développement économique et aider les entreprises qui s’installent et se développent sur notre territoire. La question de la gare devient celle du « quartier de la gare » et d’une ambition nouvelle. Faciliter le lien avec Nantes, mais ne pas faire de Montaigu une ville dortoir. Pour cela, il s’agit de faire du quartier de la gare, une nouvelle zone de développement économique, comme a pu l’être le Vendéopôle à la sortie de l’autoroute » raconte Antoine Chéreau.

La gare se trouve exactement à la lisière de deux communes, Montaigu et Saint-Hilaire-de-Loulay, ce qui ne facilite pas l’aménagement urbain qui les concerne toutes deux. La communauté de communes est alors le maître d’ouvrage. Les premières acquisitions foncières autour de la gare débutent, en vue de la création d’une zone économique tertiaire. « Notre question reste : comment faire de notre gare, non plus une simple gare de départ vers Nantes, mais bien une gare d’arrivée autour d’un pôle économique high tech. À l’époque, notre réflexion n’est pas encore à la création d’un quartier nouveau. » 

À partir de 2014, les choses s’accélèrent. Tout d’abord avec la mise en place, pour la première fois sur le territoire, d’un Plan local d’urbanisme intercommunal. Le partenariat entre les communes s’intensifie et mènera à la création de la commune nouvelle en 2019. 

De simples aménagements au début des années 2000, en passant par l’idée d’une zone économique en 2010, c’est bien d’un quartier de ville à haute valeur économique dont il s’agit désormais. Des aides régionales viennent soutenir ce projet et la SNCF intervient sur ses infrastructures.

Depuis 2014, est intervenue l’implantation du nouveau collège Michel Ragon, relié à la gare par une voie piétonne et vélo. La fin des travaux sur le boulevard urbain, qui fera le tour de la commune, interviendra en 2022. 

Concernant la gare, il est décidé de supprimer la passerelle et de la remplacer par deux passages sous voies. Aménagement plus coûteux, mais plus pratique dans une dynamique de quartier, car fluide et simple d’accès, à la fois pour les voyageurs comme pour les habitants de la ville.

Le développement démographique de Montaigu-Vendée oblige à construire 190 logements par an. La construction de lotissements périphériques pose la question de l’empiètement sur des terres agricoles et reste donc limitée. La densification intra-muros est la bonne solution.

Depuis 2019 le projet est entré dans sa phase opérationnelle. Rénovation du bâtiment voyageur, création des passages sous voies et suppression de la passerelle. Tout ce qui concerne les aspects directement ferroviaires sera terminé en avril 2022. 

En 2023, le parking à étages sur 4 niveaux de 496 places sera accessible gratuitement aux voyageurs et libèrera des espaces sur les parkings actuels pour les consacrer à des aménagements urbains des deux côtés de la voie :
parvis, hôtellerie, loisirs, entreprises, habitat, rien n’est encore fermement décidé.

La Région et la communauté de communes sont les principaux financeurs de cet investissement global
de 20 millions d’euros.  

D’ores et déjà, les candidats à l’implantation économique sont en grand nombre. Montaigu-Vendée présente la particularité d’avoir un tissu industriel qui se développe et qui innove. Les entreprises phares déjà implantées sur les zones industrielles existantes, attirent des entreprises tertiaires sous-traitantes qui vont s’installer dans le quartier de la gare. 

Quant à l’aspect habitation et vie de quartier, « Nous allons faire naître un quartier agréable et moderne, accueillant divers types de logements avec maisons individuelles, groupées et petits collectifs. L’armature bocagère avec ses haies et ses chênes sera conservée. Une coulée verte reliera la gare au collège Ragon et au stade Bossis. Il s’agira de créer un quartier moderne, vert et apaisé avec circulation à 30 km/h, mariant harmonieusement habitat, activité économique tertiaire et services, en lien avec le centre-ville » explique Florent Limouzin, maire de Montaigu-Vendée.

Nées modestement il y a 20 ans autour d’une problématique d’accessibilité en gare, la réflexion, l’imagination et l’ambition donnent naissance aujourd’hui à un nouvel élan, un nouveau quartier, une nouvelle dynamique pour Montaigu-Vendée.

Formation & Conseil : Institut Meslay

Accompagner l’évolution des hommes et des organisations.

Créé en 1958, par les Maisons Familiales et Rurales, l’Institut de Formation Supérieure de Meslay était à son origine destiné à la formation des acteurs du monde agricole. Il l’est toujours et accompagne les changements à l’œuvre dans ce secteur, notamment avec la préparation de nombreuses personnes à l’installation et à la reconversion professionnelle. 

Les valeurs fondamentales de l’Institut, faisant partie du réseau des Maisons Familiales et Rurales, s’appuient sur une pédagogie humaniste, d’approche personnalisée, pour un accompagnement de proximité. De nombreux professionnels en témoignent régulièrement et continuent d’être partie prenante de la démarche en participant aux évaluations et certifications des parcours.

La vocation agricole d’origine et la qualité des formations proposées ont conduit, il y a une trentaine d’années, la Mutualité Sociale Agricole à demander au Centre de Formation de Meslay, de former les cadres des structures pour personnes âgées qu’elle ouvrait à l’époque. Véritable élan dès lors pour de nouveaux champs d’intervention, l’Institut forme aujourd’hui de nombreux salariés des Établissements Sociaux et Médico-Sociaux. Ces parcours d’accompagnement qualifiants ou certifiants s’effectuent en formation continue à temps plein ou à cours d’emploi. Ainsi plusieurs diplômes ou titres certifiés de l’Institut sont délivrés chaque année pour des professions d’encadrement, de coordination et d’animation.

L’Institut Meslay développe d’autre part un pôle Appui Ressources Conseil par une offre co-construite avec les entreprises, les associations et les collectivités territoriales. Au fil des années, des missions diversifiées se sont mises en place au sein des milieux professionnels avec de nombreux audits, des évaluations, des aides aux recrutements, des accompagnements d’équipe…

Ce sont ainsi, depuis l’ouverture du centre, 10 000 stagiaires qui ont été formés et constituent la grande famille des « Meslaysiens ».

De ses racines profondes, l’Institut se projette dans l’avenir. « En plus d’un demi-siècle, le monde du travail et les méthodes de la formation professionnelle ont énormément changé et sont en permanence en mouvement. L’Institut a toujours su s’adapter et continuera de le faire » indique Jacky Guerin, directeur, « en inventant des modalités nouvelles, toujours en phase avec les valeurs que sont la proximité et l’authenticité dans la relation pédagogique, en articulation avec les réalités des terrains professionnels ».

L’Institut Meslay s’adapte et se réinvente, comme il l’a déjà toujours fait au long de son existence. 

Dans un environnement agréable, constitué d’un parc boisé et de locaux accueillants, l’établissement s’ouvre aux accueils extérieurs. Ainsi les entreprises ou les associations ont la possibilité de bénéficier de locaux (salles de travail, hébergement, restauration) pour organiser tous types de réunions ou séminaires. 

Vous êtes particulier ou famille, vous souhaitez organiser un événement festif ou familial…

Vous pouvez également réserver tout ou partie du site, avec ou sans hébergement et restauration, notamment durant les weekends ou vacances.

Institut Meslay
Allée de Meslay – La Guyonnière
Montaigu-Vendée
02 51 48 84 84
contact@meslay.org
www.meslay.org

Une « Maison de Papier » au cœur de Montaigu-Vendée

Maison de presse, librairie, papeterie et services au plus proche des habitants, la société MEDIAPA fait vivre le livre et le papier depuis des générations. 

La Maison de la Presse est installée depuis les années 1970 sur la place du Champ de Foire et fait partie du patrimoine de Montaigu-Vendée. « Je ne compte plus les clients qui disent encore – je vais chez Cacaud -, alors que Monsieur Cacaud n’est plus à la tête de la maison depuis bien longtemps. C’est la preuve que cet endroit est ancré dans la vie des habitants » raconte Olivier Allemand qui est à la tête de la société gérante MEDIAPA depuis mai 2019. 

« En fait j’ai repris le lieu où je déposais ma liste de rentrée, lorsque j’étais enfant » s’amuse Olivier Allemand. Après une carrière dans la gestion de lieux culturels et d’artistes, il s’agissait de se fixer à Montaigu pour « rendre service et développer des activités de proximité : presse, librairie, fournitures scolaires et de bureau, loisirs créatifs, beaux-arts, carterie, maroquinerie scolaire, jeux et jouets, mais aussi photo d’identité, travaux photos, copies, impressions, numérisations de tout format. Bref ce dont les gens ont besoin au quotidien ». 

Aujourd’hui, MEDIAPA regroupe les Maisons de la Presse de Montaigu-Vendée et de Clisson, le magasin Calipage installé à Boufféré et Première Impression (anciennement Sablereau photo) lui aussi sur la place du Champ de Foire, et emploie quinze collaborateurs. 

Montaigu-Vendée est une ville de lecture et de lecteurs, effet du Printemps du Livre sans doute, dont la Maison de la Presse est l’un des partenaires historiques. « Grâce au Printemps du Livre, nous sommes une librairie bien connue du monde de l’édition, ce qui nous permet d’offrir à nos clients des livraisons après commandes très rapides, parfois en moins de 24 heures » explique Philippe Chauvet, gérant associé, « nous sommes considérés par les professionnels du livre au même titre que les librairies de très grands centre-villes, c’est un vrai plus pour nos clients. » 

la Maison de la Presse, les cinq libraires sont de grands lecteurs et sont à même de prodiguer des conseils de lecture avisés pour tous les publics. Les rencontres avec des auteurs et les séances de dédicaces vont se développer tout au long de l’année. 

Chez Calipage, ce ne sont pas moins de 300 m2 consacrés à la papeterie, la bureautique, le mobilier, les cartouches d’encre et cinq professionnels qui accueillent les clients, particuliers comme professionnels.  

Avec Première Impression, dernière enseigne de la société, c’est la volonté de maintenir en centre-ville et en proximité des habitants, un service qui manquerait à beaucoup. « La photo d’identité qualitative, ou l’impression d’un cv, sont des services aujourd’hui indispensables et qui le plus souvent réclament une grande réactivité. Ici, tout est en centre-ville, en un seul endroit. C’est un vrai plus. » précise Olivier Allemand. 

Presse, livres, papeterie, reprographie et photographie, voilà ce qui fait de MEDIAPA une « Maison de papier » où les générations se succèdent, les coups de cœur de lecture se partagent, les rentrées scolaires se préparent, les entreprises se fournissent en confiance. 

MAISON DE LA PRESSE
6 Place du Champ de Foire
85600 Montaigu-Vendée
02 51 48 81 47

CALIPAGE
3 rue Alfred Nobel – Boufféré
85600 Montaigu-Vendée
02 51 42 78 13

PREMIÈRE IMPRESSION
27 Place du Champ de Foire
85600 Montaigu-Vendée
02 51 94 01 70

Bionalo Les Sables, l’art du chauffage au bois.

Spécialisé dans la vente et l’installation d’appareils de chauffage aux granulés et au bois, Bionalo a été fondée il y a 11 ans aux Sables-d’Olonne. Aujourd’hui ce revendeur-installateur RGE Qualibois s’impose comme leader en Vendée dans son domaine et propose à ses clients des produits élégants, modernes ou classiques adaptés à tout type de projet.

Après 11 années d’expertise et l’installation de deux points de ventes, aux Sables-d’Olonne et à Challans, Bionalo réalise pas moins de 500 installations par an : « Il s’agit de projets divers sur des constructions neuves ou des rénovations, avec parfois des objectifs différents : se chauffer confortablement et économiquement et/ou profiter d’un feu de bois naturel et cosy. » Explique Christophe, responsable des équipes d’installation de BIONALO. Cet équipement de maison participe au confort et aux designs des intérieurs en proposant une large gamme de produits : poêles à granulés ronds/plats/classiques, poêles à bois suspendus, appareils au design contemporain, inserts à bois ou à granulés, cheminées sur-mesure.

Au sein de la société 15 collaborateurs sont à votre service, conseillers, responsables administratifs, installateurs, électriciens et plâtriers. Ils s’occupent de tout : les demandes d’aides Prime rénov, la préparation et l’installation des raccordements, la sortie de toit et du poêle, les accessoires et les finitions esthétiques, l’entretien et le suivi de votre appareil : « En effet nous disposons des certifications RGE QUALIBOIS, pour l’installation, COSTIC pour un entretien et suivi annuel de qualité. Nous sommes aussi formés REVET INOV pour la réalisation de finition béton ciré et parement, et sommes mandataire de l’ANHA, l’Agence Nationale de l’Habitat, pour monter les dossiers d’aides Prime Rénov. » précise Astrid MONGE, responsable de formations et suivis client.

Les deux showrooms de 300 m2, à Challans et aux Sables-d’Olonne, exposent des modèles de cheminées et de poêles à bois, à granules, ou au gaz qui sont en fonctionnement. Le client peut ainsi tester par lui-même les appareils silencieux et haut de gamme provenant des meilleures marques du marché : Stûv, Fonte Flamme, Edilkamin, RAIS et MCZ (n°1 en France), dont BIONALO est le seul revendeur agréé en Vendée : « La plupart des modèles à granulés que nous proposons ont obtenu les 7 étoiles, soit le classement le plus élevé du label Flamme Verte et nous veillons à proposer un vaste choix d’appareils adapté à chaque projet et équipé, si besoin, des dernières fonctionnalités technologiques : autorégulation par thermostat, pilotables à distance, combustion extra-silencieuse, système de vitre propre. » indique Vincent DAVID, responsable technico-commercial.

Le chauffage au bois prend des formes multiples et pour chacune d’entre elles, BIONALO reste l’expert à votre service.

« Notre meilleure publicité, c’est la satisfaction client et le bouche-à-oreille. C’est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour assurer une installation de qualité et un suivi performant de nos appareils au cours des années. »

Bionalo Les Sables d’Olonne
61 rue Joseph Bénatier
85100 Les Sables-d’Olonne
Tél. 02 51 32 05 59
www.bionalo.com
www.prime-poele.fr

Scène musicale à Montaigu-Vendée : le ZINOR, territoire rock et solidaire !

La scène musicale de Montaigu possède depuis des décennies une réputation bien établie dans le domaine du punk rock et du rock underground, pour ses productions et ses évènements musicaux, concerts et festivals. Depuis presque 20 ans, c’est au Zinor que l’on monte le son.

Si l’on remonte le temps, tout débute en 1991, avec Art Sonic, association musicale qui organise des concerts de groupes locaux, puis nationaux dans les bars de la ville et au foyer des jeunes. En 1998,
un collectif associatif se met en place, qui se structure en association en 2002 sous le nom de collectif ICROACOA (acronyme formé des initiales des
8 associations fondatrices).

En 2012, suite à la fermeture des locaux municipaux qui abritaient le collectif, ICROACOA s’installe alors dans un bâtiment de la Zone Industrielle Nord qu’il baptise le « Zinor ». On y trouve un lieu de vie pour les associations du collectif, un local de répétition géré par l’association Carrousel, deux bureaux et une salle de spectacles de 220 places. En février 2017, avec l’obtention de la licence d’entrepreneur de spectacle, le Collectif devient gestionnaire de salle.

Situé au bout d’une impasse de la zone industrielle, l’endroit est pratique pour faire du bruit et de la musique sans déranger quiconque.

Le lieu permet d’organiser des concerts, principalement des artistes amateurs émergents ou en développement et parfois des professionnels. Pour la plupart il s’agit d’artistes locaux ou bien alors de groupes en tournée, nationaux voire internationaux (Mexique, États-Unis, République Tchèque, Japon…).

Mais le Zinor est également un lieu de répétition, d’accueil d’artistes en résidence, musiciens bien entendu, mais également humoristes, danseurs, vidéastes. Pour cela, le collectif ICROACOA salarie 3 régisseurs-techniciens.

De 1998 à aujourd’hui, 43 associations ont fait l’histoire du collectif, entre celles dissoutes et d’autres qui se sont créées au fil du temps. 

En tout cas la dynamique persiste. La culture punk des origines, « débrouille-toi par toi-même » avec parfois son manque de rigueur administrative, se mêle ici avec les valeurs et les savoir-faire des fondateurs issus des mouvements d’éducation populaire. L’énergie créatrice s’appuie sur la solidarité et le partage.

La culture associative et bénévole, très implantée sur le territoire de Montaigu, se retrouve à travers ICROACOA et le Zinor.

Musique, spectacles vivants, arts, solidarité et défense de l’environnement prennent vie au bout de l’impasse de la zone nord. N’hésitez pas à y faire un tour et le plein d’énergie.

Le Zinor
Rue Moulin Gros
85600 Montaigu-Vendée
09 50 64 19 26
lcontact@zinor.fr
www.zinor.fr

O-Conception, la maison « bien-être ».

O-Conception, constructeur de maison sur-mesure, ouvre une nouvelle Agence aux Sables-d’Olonne.

Avec O-Conception, c’est bien plus qu’un nouveau maître d’œuvre de maison sur-mesure qui s’installe sur la côte Olonnaise, c’est un concept d’un type nouveau qui cultive, outre la qualité de ses réalisations, le bien-être de ses occupants.

Les plans, le choix des matériaux et des modes constructifs intègrent l’harmonie et les enseignements d’une sagesse chinoise ancestrale, le Feng Shui. Maggy Oliveau, spécialiste de cette discipline, vous accompagne dans l’agencement de vos bureaux professionnels ou vos maisons. Elle vous aide à organiser de manière judicieuse votre espace intérieur, afin de créer une ambiance propice à l’harmonie et à l’apaisement.


Cela passe par la prise en compte et l’optimisation des flux d’énergies, du choix des couleurs, de l’agencement et de l’orientation des meubles, de la luminosité des pièces, tous éléments déterminants pour un ressenti plus serein au sein de la maison.

Avant d’être un bâtiment, chaque projet est considéré avant tout comme un lieu de vie.

Depuis 7 ans, pas moins de 40 à 50 maisons individuelles voient le jour chaque année sous l’œil expert de l’équipe d’O-Conception.
Les conseillers projets imaginent vo plans suivant vos attentes et les spécificités de votre terrain. Ils veillent à l’ajustement précis des devis ; aux choix des artisans locaux et certifiés qui vont intervenir sur votre projet. Leurs conducteurs de travaux coordonnent et suivent les travaux, jusqu’à la réception de l’ouvrage.

O-Conception réalise des maisons individuelles traditionnelles comme contemporaines. L’entreprise construit également des bâtiments industriels ou commerciaux, ainsi que des logements sociaux, des cabinets médicaux, etc.

O-Conception créé une relation durable avec les artisans qui bâtissent votre projet de vie. Ils sont proches de votre lieu d’habitation, ce qui leur permet d’intervenir rapidement et facilement. Cette réactivité garantit des constructions dans les délais convenus et limite l’empreinte écologique de chaque chantier.

Confier son projet à O-Conception, c’est la certitude d’une grande sérénité, tant dans l’organisation Feng Shui de votre bâtiment, que dans sa conception sa réalisation, ou le suivi du chantier.
O-Conception, la maison sereine de A à Z. Maître d’œuvre certifié OPQIBI.

Siege social
69 boulevard des Deux Moulins
85170 Le Poiré-sur-Vie

Agence commerciale des Sables-d’Olonne
BD du Vendéé Globe
rue Eric Tabarly
85340 LES SABLES-D’OLONNE

www.oconception.fr

Pajot Chénéchaud, salles de bain de rêve !

Le design de la collection PALOMBA rappelle de petites criques ou des galets formés par le jeu millénaire de la mer et transformés en céramique par des mains expertes. Tous les éléments de la collection s’harmonisent, car chacun porte la signature du couple de créateurs italiens Ludovica+Roberto Palomba.

La baignoire îlot. Elle mérite un distributeur d’eau exclusif : un mitigeur au design exceptionnel. Comme le mitigeur bain/douche doré à poser au sol d’AXOR URQUIOLA.

ILBAGNOALESSI ONE est un projet de salle de bains qui fascine depuis des années le milieu du design d’intérieur. Il est intemporel dans son modelé, d’une totale fantaisie et un brin excentrique. L’ensemble de salle de bains, lauréat du prix du design, est une création d‘une star italienne du design, Stefano Giovannoni.

plomberie – chauffage – électricité – climatisation – ventilation – isolation – énergies renouvelables – domotique- salle de bains de “A à Z”- ramonage – entretien – dépannage

Hall d’exposition :                    
2 rue Bernard Palissy
Zone E.Leclerc
85340 Les Sables d’Olonne

Agence commerciale :
49 avenue des Sables
85440 Talmont-Saint-Hilaire

02 51 95 28 31
contact@pajotchenechaud.fr
www.pajotchenechaud.fr

Ouverture toute l’année 6j/7

Belgian Research in Europe

Connaissez vous la revue Belgian Research in Europe ? La recherche, le developpement et l’innovation vous interesse, la revue Belgian Research in Europe devrait vous interesser ! Cette revue editée par PUBLICOMM est disponible gratuitement en consultation à l’adresse : https://www.belgian-research.eu/