Enchantés – Théâtre jeune public 1 an et + – Le grand R

« Le théâtre d’Eve Ledig entremêle avec harmonie, authenticité, le geste, la parole et la musique, et nous émerveille par la simplicité et la pertinence de sa scénographie. » Transversalles

Dans un espace bi-frontal, sur une toile déroulée, Ivan danseur et Jeff musicien. Deux géants au milieu des petits. À eux deux, ils ont plus de cent ans. Ces explorateurs du chant et de la danse ont maintes fois traversé les frontières de leur art. Ils ont une manière vibrante et singulière d’habiter leur corps, d’être traversés par leur souffle.

Ils se cherchent, s’affrontent, s’éloignent, se retrouvent et créent leurs rituels. De part et d’autre, d’autres explorateurs sont là. À l’aube de leur vie, ils découvrent le monde, les mouvements, les sons, les couleurs… Dessin et peinture se glissent entre souffle et mouvement. Couleur entre chant et danse. Un long pinceau s’envole en arabesques bleues, légères. L’espace se dessine, se crée, s’efface. Entre le jeu subtil du mouvement, de la musique et de la peinture, ils inventent le langage des commencements. Celui, poétique, grave et joyeux de leur rencontre. Enchantés.

Mardi 19 mai, 10h15 et 15h (séances scolaires)
Mercredi 20 mai, 10h15 (séance scolaire), 15h et 18h
Jeudi 21 mai, 10h15 et 15h (séances scolaires)
Vendredi 22 mai, 10h15 et 15h (séances scolaires)
au Studio de danse du Manège

Jeune public
1 an et +
Durée 30 min environ

Informations et réservations : http://www.legrandr.com/?enchantes

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *