Eau sauvage – Théâtre – Le grand R

De Valérie Mréjen | Julien Fišera Théâtre (CRÉATION)

Créé en 1966, « Eau sauvage », est le premier parfum homme de chez Dior. Il est marqué par son caractère frais, léger, mais très persistant. Discret, effacé, « Eau sauvage » reste néanmoins très longtemps présent. C’est cet aspect-là du parfum qui semble avoir inspiré Valérie Mréjen dans ce texte sur la filiation, cette suite ininterrompue de fragments de tout ce qu’un père dit à sa fille.

Avec énormément d’humour, Valérie Mréjen décrit ce moment que nous avons tous connu : le temps d’acclimatation entre adultes, lorsque nous avons quitté l’enfance et qu’un nouveau rapport s’instaure brutalement avec nos parents. Eau sauvage est le portrait touchant d’un père très aimant et à la fois totalement maladroit. Il est question de conseils de vie à deux, de messages en absence, de manies vestimentaires, de Rosine la belle-mère, et « si tu veux venir dormir à la maison de temps en temps le week-end, tu sais que tu as toujours ta chambre ».

Dans une boîte lumineuse, dispositif scénique pour une seule comédienne, Bénédicte Cerutti fait entendre, dans un rapport de proximité avec le public, les paroles d’un père par le bonheur de sa fille.

Mardi 12 mai, 19h

Mercredi 13 mai, 20h30

au Manège – Le grand R

À partir de 14 ans – Durée 1h

Infos et réservation : http://www.legrandr.com/?eau-sauvage

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *