Les Ecuries des Oudairies pour vos réceptions

LES ANCIENNES ECURIES DES OUDAIRIES, UN ESPACE A LA HAUTEUR DE VOS EVENEMENTS

Propices à la fête comme au travail, au cœur d’un parc bien aménagé, les anciennes Ecuries du château des Oudairies offrent deux salles de réception ou de réunion qui garantissent la réussite de tout événement.

Les anciennes écuries du château des Oudairies à La Roche-sur-Yon sont un lieu de réception idéal pour l’organisation d’événements privés et fêtes familiales. En 2009, 67% des utilisateurs ont choisi ce site pour célébrer leurs mariages ou anniversaires. « Les utilisateurs sont conquis par le lieu et ravis de disposer d’une telle structure » précise la responsable du service Vie associative de la mairie. Ce lieu de charme ouvre également ses portes à toutes réunions professionnelles : réunions d’affaires, séminaires, congrès. Il est possible également d’allier l’utile à l’agréable en prolongeant l’organisation de séminaire par un dîner ou une soirée dansante. Selon vos besoins, ce complexe peut être réservé en entier, la grande salle ou la petite salle avec ou sans la cuisine et libre de tout traiteur. Fortes de leur succès, les salles des anciennes écuries des Oudairies font quasiment le plein en week-end. Pour 2010 et 2011 commence à se remplir pour la belle saison. Une réhabilitation soucieuse de l’environnement La réhabilitation de ces anciennes écuries, réalisée par la ville de La Roche-sur-Yon, a su préserver le caractère ancien du bâtiment (rénovation du plancher avec les pavés d’origine dans le hall central, murs extérieurs en pierres apparentes). Ce nouvel espace est également équipé d’un dispositif de récupération des eaux pluviales et d’un chauffage par géothermie réversible afin de permettre un rafraîchissement en période estivale. Avec de tels équipements, l’espace des Anciennes Ecuries a reçu cette année le prix départemental « Rubans du patrimoine » pour la qualité de la rénovation.

 

LES ANCIENNES ÉCURIES DES OUDAIRIES EN QUELQUES CHIFFRES

  • Une salle de réception de 206 m2 pouvant accueillir jusqu’à 150 convives
  • Une seconde salle de réception de 98 m2 recevant jusqu’à 70 personnes.
  • Un hall de 65 m2 séparé de la grande salle par une cloison mobile
  • Une cuisine équipée de 47,50 m2.
  • Un bar de 14,20 m2.
  • Un coin repos pour nourrissons.
  • Une cour extérieure.
  • Du matériel de sonorisation.
  • Une zone parquet (environ 70 m2) dans la grande salle pour la danse.

 

RENSEIGNEMENTS ET RÉSERVATIONS:

Ville de La Roche-sur-Yon,
Service Vie associative Château du Plessis,
172 rue Roger-Salengro 85000
La Roche-sur-Yon Tél. : 02 51 47 50 10
www.ville-larochesuryon.fr

Pour en savoir plus...

La Roche sur Yon Magazine, article les écuries des Oudairies

 

Telechargez gratuitement les versions
digitales de nos magazines!

100% Gratuit! Recevez dans votre boite mail les versions digitales du Magazine des Sables d'Olonne et du Magazine de la Roche-sur-Yon. En bonus, des informations relatives à l'actualité de nos super magazines !

Un message vient de vous être envoyé sur votre boite email!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *