Le quartier de la gare à Montaigu-Vendée

Explorez, au sein de Montaigu-Vendée Magazine N°3, l’émergence d’un quartier de la gare convivial et contemporain qui fusionne résidence, activité tertiaire et services, tout en étant connecté au cœur de Montaigu-Vendée.

Le quartier de la gare se dessine au fil des années et les travaux du parking à étages qui s’achèveront à l’automne permettent d’entrevoir le futur environnement de cet espace. Né d’une réflexion autour de l’accessibilité de la gare il y a désormais 20 ans, le projet a pour but de donner une nouvelle dynamique à Montaigu-Vendée. Cette dynamique se traduit par la création d’un quartier agréable et moderne qui marie harmonieusement habitat, activité économique tertiaire et services, en lien avec le centre-ville.

Le quartier de la gare : phase de commercialisation

À la fois environnement de vie et de travail, le nouveau quartier de la gare est aujourd’hui en phase de commercialisation. Offrant un cadre privilégié pour investir ou s’installer à Terres de Montaigu et accueillant des activités économiques, des services ainsi que des logements collectifs ou individuels, le quartier mise sur la mixité de ses usages pour devenir un nouvel espace de vie animé, dans un environnement propice à la convivialité et au lien social.
Entreprises, hôtellerie, restauration ou encore loisirs viendront compléter l’offre de services déjà existante à destination des habitants et du monde professionnel, tandis que plus de 400 nouveaux logements, accessibles à toutes les étapes du parcours résidentiel, apporteront une réponse à l’enjeu local de l’habitat.

Le quartier de la gare est idéalement situé

Situé à 10 minutes à pied du centre-ville de Montaigu-Vendée et de ses équipements culturels et sportifs, au coeur d’un bassin industriel, le quartier de la gare est idéalement situé. La proximité de la gare et de l’autoroute A83, la construction d’un parking à étages gratuit de 490 places et le développement d’infrastructures favorisant les déplacements non motorisés, facilitent l’accès au quartier pour tous les modes de transport, et les connectent à Nantes, La Roche-sur-Yon et Cholet en moins de 30 minutes.

Le quartier de la gare : entre vie citadine et ruralité

Au carrefour de la ville et de la campagne environnante, le quartier de la gare offre ainsi un environnement de vie et de travail paisible et préservé. La mutualisation des stationnements permet de laisser une grande place aux espaces verts : des jardins seront notamment créés en bordure des voies de circulation et une promenade piétonne et cyclable longe la voie ferrée. La végétalisation des anciens sites
industriels au nord et la préservation des haies au sud rendront son identité bocagère au quartier, l’inscrivant ainsi à mi-chemin entre vie citadine et ruralité.

Le nouveau quartier de la gare en un clin d’œil

Contacts commercialisation :
ACTIVITÉS ÉCONOMIQUES :
Mon Espace Entreprises
02 51 46 45 44
HABITAT :
Mon Espace Habitat
02 51 46 46 14

Découvrez d’autres articles de Montaigu-Vendée Magazine N°3 !

Montaigu-Vendée Magazine N°3 est disponible gratuitement dans une cinquantaine de points de diffusion ! Rendez-vous vite en mairie et chez vos commerçants et artisans pour vous procurer cette édition de prestige. Dès aujourd’hui et en attendant de vous procurer la version papier, lisez et partagez la version digitale en ligne ! À consommer sans modération !

Montaigu-Vendée Magazine N°3

Liste des points de diffusion du magazine

Téléchargez gratuitement la version digitale du magazine

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *