Villas Ginkgos résidences seniors

Découvrez les résidences seniors, Villas Ginkgos, dans les pages de La Roche sur Yon Magazine N°18.

Un regard positif  sur l’avancée en âge

Depuis bientôt 20 ans, les Résidences Seniors Villas Ginkgos, fondées par les professionnels de la gérontologie Franck Jahan et Matthieu Leclair, offrent à tous les séniors dès 60 ans un cadre de vie confortable, adapté à leurs besoins, à leurs envies et à leur budget. Dans les six résidences que la structure compte actuellement – dont trois en Vendée, le concept a trouvé une résonance positive auprès de tous ceux pour qui vieillir rime avec plaisir.

Les Villas Ginkgos pensées pour la vie

Que ce soit aux Sables-d’Olonne, à Saint-Jean-de-Monts, à Challans, à Rezé, à Toulouse, à Mont-de-Marsan, et très bientôt à La Roche-sur-Yon (ouverture fin 2024), les Villas Ginkgos sont implantées au cœur des villes, parce que bien vieillir implique des contacts permanents avec le monde. Pensées pour être de vrais lieux de vie, au sein desquels les séniors ont tout pour s’épanouir, elles sont ouvertes sur l’extérieur, proches des transports en commun, des commerces, et des infrastructures de loisir. 

Des appartements “comme à la maison” du T1 bis au T3

Vivre heureux, c’est aussi se sentir bien chez soi, dans un environnement familier et dans lequel on se sent en sécurité. Les séniors ont ainsi la possibilité de louer un appartement de la taille qui correspond à leurs besoins, ou à leur mode de vie ! Du T1 bis au T3, ces logements sont accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite. Privés et entièrement équipés, ils offrent un confort de vie comme à la maison, au service de la longévité. Chacun peut y personnaliser la décoration, y vivre avec son animal de compagnie, et y recevoir de la visite, à sa guise.

La liberté de faire ce que l’on veut dans les Villas Ginkgos

Au sein des Résidences Seniors Villas Ginkgos, chacun est libre de vivre comme il l’entend, à son rythme. Certains préfèrent prendre leurs repas au restaurant de la résidence, d’autres cuisinent leurs petits plats dans leur logement, c’est au choix. Chacun est également libre de participer aux activités, de se rendre dans les espaces de convivialité avec les amis ou la famille, de faire quelques brasses dans la piscine intérieure et chauffée (selon les résidences), de sortir faire ses courses ou de se les faire livrer, de prendre l’air au jardin, de vivre au contact des autres… ou de rester chez soi, tout simplement. 

Des activités variées et conviviales aux Villas Ginkgos

Vivre heureux et vivre longtemps passe par le contact social et la stimulation des sens. C’est pourquoi le personnel des Villas Ginkgos organise quotidiennement des moments de convivialité qui participent à la vie sociale des résidents. Balades, activités créatives, manuelles ou artistiques, visites, sport, jeux, soirées à thème… le tout dans une ambiance sereine et positive, bref… dans la bonne humeur.
De plus, un voyage est organisé une fois par an depuis 10 ans, pour que ceux qui le souhaitent puissent découvrir un pays étranger !

Les Villas Ginkgos : un personnel aux petits soins

Forts d’une longue expérience en gérontologie, Franck Jahan et Matthieu Leclair se sont entourés d’équipes de professionnels spécialistes du « prendre soin » et de l’attention portée aux séniors. Les Villas Ginkgos ne sont pas médicalisées et ne sont donc pas des EHPAD, la philosophie est toute autre. Ici, le personnel, présent 7j/7, est au service de la vie active et épanouie des habitants, au cœur de la société mais en toute sécurité, dans un cadre de vie pensé pour la longévité et le confort.

Des tarifs abordables à tous les seniors !

Parce que bien vieillir ne doit pas être une question d’argent, les Résidences Seniors Villas Ginkgos proposent des tarifs abordables : en moyenne 1 300 € par mois tout compris (auxquels s’ajoutent les repas et éventuels services optionnels). De plus, les appartements sont éligibles à l’allocation logement, ainsi qu’aux réductions et crédits d’impôts grâce à l’agrément qualité « services à la personne » que détiennent les Villas Ginkgos.

LES ALISIERS
LES SABLES D’OLONNE
53 avenue René Coty
Tél. 02 51 20 19 20

BONNE FONTAINE
CHALLANS
45 rue Bonne Fontaine
Tél. 02 51 55 01 01

LE CLOS SAINT-JEAN
SAINT-JEAN-DE-MONTS
6 rue de l’Avenir
Tél. 02 51 58 11 00

BELLES RIVES
REZÉ (Loire-Atlantique)
1-5 rue Federico Garcia Lorca
Tél. 02 40 05 00 00

LES OLIVIERS
TOULOUSE
4 rue Ida Pfeiffer
Tél. 05 32 74 82 00

LES AMANDIERS
MONT DE MARSAN
16 rue Henri Duparc
Tél. 05 25 23 01 81

Ouverture fin 2024

LES DEMEURES YONNAISES
LA ROCHE-SUR-YON
46 rue de la Marne
Tél. 02 85 29 88 88

Site internet : villas-ginkgos.com

Découvrez d’autres articles de La-Roche-sur-Yon Magazine N°18 !

Dans La Roche-sur-Yon Magazine N°18, vivez une aventure sportive, découvrez des horizons nouveaux, savourez des moments de loisirs et culturels, et appréciez la diversité de l’habitat et des idées mode et déco !

La-Roche-sur-Yon Magazine N°18 est disponible gratuitement dans une soixantaine de points de diffusion ! Alors, rendez-vous vite en mairie ou chez vos commerçants et artisans pour vous procurer ce nouveau numéro de prestige.

Dès aujourd’hui et en attendant d’avoir entre les mains le magazine papier, lisez et partagez la version digitale en ligne ! À consommer sans modération !

Liste des points de diffusion de La-Roche-sur-Yon Magazine N°18

Téléchargez gratuitement la version digitale

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *