Mondovélo change de braquet

Découvrez l’entreprise Mondovélo, spécialiste dans le cycle, dans les pages de La Roche sur Yon Magazine N°18.

Devant l’engouement populaire toujours grandissant pour la petite reine, l’enseigne Mondovélo de La Roche-sur-Yon se veut un carrefour intergénérationnel autour du cycle, bâti sur un crédo simple : promouvoir l’usage du vélo comme geste écoresponsable et le rendre accessible à toutes et tous, quel que soit l’âge, le budget, ou le type de pratique.

Pour cela, David Mairet, entrepreneur cinquantenaire au guidon de l’affaire depuis 2022, suit son plan d’action : passée la rénovation du magasin et de sa devanture, qui ont fait gagner en visibilité et en lumière, il a opéré quelques changements structurels supplémentaires, dans le but d’augmenter toujours plus la satisfaction de sa clientèle.

Ainsi, l’atelier « agréé Bosch Service Center et Shimano Service Center » a été entièrement repensé. « Nous avons désormais un poste spécifique tout équipé pour les réglages rapides, ainsi que trois postes de mécanique entièrement neufs, avec des pieds électriques pour soulever les vélos. » Cela ayant pour but d’améliorer les conditions de travail des trois mécaniciens, rendant leurs tâches plus aisées et plus efficaces. A côté, le service d’étude posturale (qui permet d’adapter l’ergonomie du vélo en fonction de la morphologie de son futur propriétaire) a été amélioré et rendu plus intimiste.

Dans le prolongement de ces perfectionnements, et afin d’offrir à ceux qui souhaitent une personnalisation toujours plus grande de leur vélo, le magasin développe un service de montage à la carte. « Sur la base d’un cadre nu, le client va pouvoir choisir l’intégralité des pièces qui composeront son produit fini. » David Mairet poursuit : « cela nous permet de nous adapter à une clientèle très pointue. »

Si les cyclistes les plus confirmés trouveront leur bonheur chez Mondovélo (le tout nouveau vélo Look 795 Blade RS utilisé par l’équipe Cofidis sur les routes du Tour de France est là pour en témoigner), l’enseigne pense aussi à tous les autres usagers. Ainsi, de la petite draisienne pour enfant au vélo cargo des parents, en passant par le BMX, le gravel, le vélo de ville ou le VTT, une gamme extrêmement complète de plus de 700 montures (neuves ou d’occasions reconditionnées, traditionnelles ou à assistance électrique) est proposée dans les 800 m2 de surface de vente.

A cela s’ajoutent bien-sûr les vêtements techniques et les accessoires indispensables au confort et à la sécurité, que sauront vous conseiller les membres du Team Mondovélo, une équipe de spécialistes « jeune, très compétente et expérimentée. » En selle !

Dès cet automne, retrouvez tous les services qui font la renommée de Mondovélo à Challans : montures neuves et d’occasion, classiques ou à assistance électrique, adaptées à tous les âges et toutes les pratiques… sans oublier les accessoires indispensables, l’atelier agréé, ainsi que les conseils d’une équipe de spécialistes à votre écoute, le tout dans un magasin de 500 m2 situé 6 rue de la Juisière.

Mondovélo Cyclus 2 000
Centre commercial
Sud Avenue Îlot 2
85000 La Roche-sur-Yon
02 51 62 22 15
www.velos-roche-sur-yon-cyclus2000.fr

Découvrez d’autres articles de La-Roche-sur-Yon Magazine N°18 !

Dans La-Roche-sur-Yon Magazine N°18, vivez une aventure sportive, découvrez des horizons nouveaux, savourez des moments de loisirs et culturels, et appréciez la diversité de l’habitat et des idées mode et déco !

Cette nouvelle édition de prestige est disponible gratuitement dans une soixantaine de points de diffusion (mairies, commerces et artisans locaux…) !

Dès aujourd’hui et en attendant d’avoir entre les mains le magazine papier, lisez et partagez la version digitale en ligne ! À consommer sans modération !

Liste des points de diffusion de La-Roche-sur-Yon Magazine N°18

Téléchargez gratuitement la version digitale

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *