Le parqueteur vendéen : des sols chaleureux et tendances

Découvrez dans les pages du dernier numéro de La Roche sur Yon Magazine l’univers du Parqueteur Vendéen.

Spécialiste de la pose et de la rénovation de parquet, Le Parqueteur Vendéen, implanté à La Chaize Le Vicomte, se diversifie. Après la rénovation de son show-room en 2022, l’entreprise artisanale et familiale, gérée depuis 2019 par Céline Nauleau et son frère David, propose désormais une activité de vente auprès des particuliers.

Depuis 1960, le Parqueteur Vendéen a su organiser et mettre en place les bases d’un métier très spécialisé : celui de parqueteur. L’expérience, alliée au savoir-faire de ses salariés font de l’entreprise vendéenne une incontournable de la pose, la rénovation et l’entretien de parquet. « Nous intervenons sur l’ensemble de la Vendée et les départements limitrophes, auprès des particuliers, des collectivités locales ou des entreprises », confie Céline Nauleau. Fort de son expérience, le parqueteur décroche régulièrement des chantiers d’envergure. « Nous avons participé à la construction des 1 500 m2 de la Bibliothèque Nationale de France à Paris, à la restauration du Théâtre Municipal de La Roche-sur-Yon et à la rénovation des parquets du Château des Ducs de Bretagne de Nantes, » précise la co-gérante. « Le prochain chantier de cette importance sera le nouvel hôtel de ville de la Roche-sur-Yon. »

Du nouveau pour les particuliers

Produit noble et écologique, le parquet est une valeur sûre. « C’est un très bon produit. Il vit bien dans le temps et il est chaleureux. C’est un investissement sur du long terme, il faut juste bien l’entretenir », préconise Céline Nauleau. Il est également très tendance. « Les émissions de déco ont boosté les ventes de parquet depuis une dizaine d’années », assure la cheffe d’entreprise. Le Parqueteur Vendéen l’a bien compris. Après avoir rénové entièrement son show-room en 2022, « pour mettre en valeur nos produits, près de 300 types de parquets différents, tous sélectionnés pour leur qualité esthétique et leurs avantages particuliers. Une gamme complète qui répond aux attentes et aux budgets de chacun », l’entreprise propose depuis novembre, une activité de vente aux particuliers. « Nous fournissons le parquet, sans en assurer la pose. » Elle y associe, à la demande, un forfait d’accompagnement. « On propose aux clients une heure de mise en route de chantier. » 

Travailler dans un cadre de bienveillance et d’échange est essentiel pour l’entreprise qui a su se moderniser et suivre l’évolution du métier tout en conservant son ADN familial. Le Parqueteur Vendéen continue ainsi à apporter confort et satisfaction à l’ensemble de ses clients.

Logo du Parqueteur Vendéen

ZI La Folie rue Charles Tellier
85310 LA CHAIZE LE VICOMTE
02 51 05 83 86
www.leparqueteurvendeen.com

Découvrez d’autres articles de La-Roche-sur-Yon Magazine N°18 !

Dans La-Roche-sur-Yon Magazine N°18, vivez une aventure sportive, découvrez des horizons nouveaux, savourez des moments de loisirs et culturels, et appréciez la diversité de l’habitat et des idées mode et déco !

Cette nouvelle édition de prestige est disponible gratuitement dans une soixantaine de points de diffusion (mairie, commerces et artisans locaux…).

Dès aujourd’hui et en attendant d’avoir entre les mains le magazine papier, lisez et partagez la version digitale en ligne ! À consommer sans modération !

Liste des points de diffusion de La-Roche-sur-Yon Magazine N°18

Téléchargez gratuitement la version digitale

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *