LES 20 ANS du Festival Simenon

SIMENON 1

Le festival fête son vingtième anniversaire !
Didier Gallot, créateur de l’évènement évoque l’origine de ce véritable défi, ainsi que quelques épisodes épiques qui ont marqué les mémoires.

AFFICHES SIMENON

C’était il y a un peu plus de 20 ans, au cours d’une réception de mariage. L’idée d’un festival culturel et populaire aux Sables d’Olonne germa entre 2 coupes de champagne dans l’esprit de Louis Guédon flanqué de votre serviteur.
Ce fut un beau délire en envisageant ce que pourrait être une manifestation autour de l’œuvre de Georges Simenon 30 ans après mai 68, une part d’imagination prenait le pouvoir.
Quelques mois plus tard, l’affaire était dans le sac. Bernard Cuny et Dominique Perrin alors adjoint à la culture de la ville des Sables d’Olonne s’étaient joints au projet et lui avaient donné corps.
La population Sablaise ne bouda pas son plaisir de retrouver l’ambiance des années Maigret et se mobilisa ainsi que les cafés, les restaurants et les commerçants du centre ville.

SIMENON 2

A lire dans LES SABLES D’OLONNE Magazine n°21, Parution Mai 2019

Telechargez gratuitement les versions
digitales de nos magazines!

100% Gratuit! Recevez dans votre boite mail les versions digitales du Magazine des Sables d'Olonne et du Magazine de la Roche-sur-Yon. En bonus, des informations relatives à l'actualité de nos super magazines !

Un message vient de vous être envoyé sur votre boite email!