Krys à Challans (Vendée), le spécialiste de la vision fait aussi dans l’audition !

KRYS1

Isabelle Douillard a repris le magasin Krys de Challans en 2005. Après une remise à neuf complète du lieu en 2008, cette opticienne originaire de Nantes n’a eu de cesse de développer de nombreux services adaptés à chacun de ses clients : des montages réalisés et des lentilles adaptées sur place et sur mesure, un rayon basse vision, des examens de la vue et même un pôle audition !
Et si bien entendre permettait aussi de voir plus loin…

Des professionnels de la vue à votre écoute…
Opticien lunetier diplômé de l’école de Lille en 1998, Isabelle Douillard a travaillé sept ans comme responsable magasin dans une chaîne puis pour le compte d’un lunetier indépendant à Périgueux, avant de prendre sa propre affaire en 2005. Fraîchement installée à Challans, elle est rejointe dès 2006 par Adélaïde Audéon. Cette jeune Challandaise fait son apprentissage et se spécialise dans les lentilles de contact, avant de passer ses diplômes universtaires de contactologie et d’optométrie.  Deux parcours différents pour des compétences et des caractères qui se complètent bien.

KRYS2

… pour des services personnalisés
Ce duo gagnant s’illustre non seulement par ses compétences mais aussi par le soin qu’il apporte à ses clients. « Nous proposons beaucoup de services individualisés, indique Isabelle. Les verres sont fait sur mesure. On doit tenir compte de beaucoup de détails comme la taille de la personne, son activité, ses goûts…. Nous attachons donc beaucoup d’importance à l’écoute et au dialogue avec nos clients. » L’écoute, justement, c’est la spécialité d’Aude Steunou. En effet, depuis sept ans une audioprothésiste Audika intervient deux fois par semaine à l’intérieur même du magasin, chaque mercredi et jeudi.  Une collaboration pleine de sens pour satisfaire ceux des clients.

KRYS3

Des produits made in France
Avec 100 m2 d’espace d’exposition, le magasin dispose d’une large gamme de montures de toutes marques (vue et solaire). « Krys est une coopérative. Nous avons donc une grande liberté dans le choix des marques, qui est propre à chaque magasin. Ici, on a toujours essayé de travailler avec du made in France. Mais si un client désire une autre marque, on peut aussi la commander dans un autre magasin dans un délai très court. »

KRYS 4

Opticien Krys
3 place Aristide Briand – 85300 Challans – 02 51 68 66 66

Suite à lire dans le Magazine de Challans, Mer et Marais n°1, Parution Avril 2019