Philippe Petit promoteur aux Sables d’Olonne, atypique et fière de l’être !

Philippe Petit promoteur, faire rimer urbanisme et humanisme.

Familiale car depuis dix ans, le père Philippe et le fils Geoffrey travaillent ensemble, « une identité qui a du sens dans la façon dont nous pensons nos programmes et dans les relations avec nos clients ». Indépendante car liée à aucun grand groupe. Ne voulant pas grossir pour continuer à choisir et peaufiner ses projets, ce qui est très atypique dans ce milieu. « Nous sommes une structure à taille humaine et nos résidences sont à cette image ».

Présent depuis plus de trente ans dans le monde de l’immobilier aux Sables d’Olonne, « son port d’attache », Philippe Petit Promoteur c’est une équipe restreinte, familiale, indépendante.

À taille humaine, Philippe Petit Promoteur souhaite le rester « Pour nous, être en équipe resserrée travaillant peu de projet, mais à fond et dans les moindres détails, est un gage d’efficacité » s’en explique Geoffrey Petit le co-gérant. « Il est des modèles économiques qui privilégient le volume et le nombre de chantiers menés de front. Cela implique de beaucoup se disperser, de faire grossir l’équipe, donc de toujours courir après de nouveaux projets pour la faire travailler. Ce modèle n’est pas le nôtre. Nous sommes volontairement une petite équipe qui menons peu de projets, mais dans un territoire que nous connaissons par cœur et dans un souci de qualité maximum. »

Depuis 1992, Philippe Petit a réalisé plus de 1000 logements neufs qui ont été créés pour la plus grande satisfaction de leurs habitants dans la cité vendéenne.

Philippe Petit Promoteur construit des petits collectifs de 10 à 50 logements avec une seule idée en tête, l’épanouissement de l’habitant qu’il soit seul(e), en couple, en famille, jeune actif(ve), ou sénior. Et cet épanouissement passe par la mise en œuvre de parti pris que seul un promoteur indépendant peut tenir : plus que des logements, il s’agit de construire des espaces de vie qui doivent être grands et agréables ; les aménagements intérieurs sont pensés pour l’usage, les balcons ou terrasses de taille suffisante pour accueillir plusieurs personnes à table. « Nous leur proposons aussi de larges possibilités de personnalisation : carrelage, salle de bain, cuisine, suppression de cloison… ». Pour Philippe Petit Promoteur, la perfection se trouve dans les détails et cette attention aux détails se retrouvre dans le dessin architectural, l’agencement, le choix des matériaux et des équipements.

Les programmes immobiliers s’intègrent parfaitement dans le voisinage, avec une signature contemporaine et sont adaptés aux particularités climatiques de bord de mer. Esthétisme et durabilité se conjuguent, tout comme confort et prix d’acquisition raisonnable.

Dans la famille Philippe Petit Promoteur, le fils remplace peu à peu le père mais ce qui fait la particularité, la qualité et la réussite demeurent : la connaissance de la ville pour une implantation intelligente, un travail architectural soigné, le suivi du chantier chaque jour, la parfaite connaissance des artisans locaux qui interviennent sur chaque projet, la proximité avec l’acquéreur.

Bureau commercial

13 place du Poilu de France

85100 – Les Sables d’Olonne

02 51 32 99 22

www.philippe-petit-promoteur.com

______________________________

Suivre: