Paysalis, des jardins à vivre.

Transformer vos espaces extérieurs, en zones de vie et de détente, avec brises vues, accès et surfaces techniques, des pièces d’eau comme une piscine ou un bassin, un coin potager où l’on peut s’adonner à la permaculture et bien d’autres envies. Pour tout ce dont vous rêvez dans votre jardin, PAYSALIS répondra au mieux à vos attentes.

Chaque année Paysalis dessine et réalise presque une trentaine de jardins, essentiellement pour les particuliers.
En création bien sûr mais aussi pour des améliorations et des réfections de jardins.
Les 5 équipes de paysagistes qualifiés vous accompagneront de la conception, en passant par la réalisation de l’ensemble des éléments composant votre jardin, jusqu’à l’entretien et l’élagage.

« La tendance était déjà présente, mais avec les évènements sanitaires de l’année écoulée, le rapport au jardin s’est affirmé » explique Brice Paramelle, le gérant de l’entreprise, « un joli jardin devient un espace de vie et de convivialité à part entière et pas seulement quand on le voit de l’autre côté de la baie vitrée. Le confinement a renforcé le besoin et le désir de vivre en plein air. »

Et cela correspond parfaitement à la philosophie de création des équipes de Paysalis. Un jardin à vivre, par conséquent un jardin très végétal, vivant, agréable à regarder, dans lequel on ajoute des bassins d’eau, des murets, des allées, des terrasses en bois et un éclairage nocturne.

« Des clients qui possèdent des espaces extérieurs où dominent le béton, le gravier, quand ce n’est pas la pelouse artificielle ou l’enrobé goudronné, se sont rendus compte que ces espaces n’étaient pas agréables à vivre. Il n’y a pas de mauvais matériaux, mais de mauvaises utilisations » poursuit Brice Paramelle « alors qu’avec des plantes couvrantes, des bosquets, des massifs de fleurs, des surfaces engazonnées bien étudiées, des arbres d’ombrage, des zones en pierre naturelle et en bois, la vie dehors est bien plus riche et ne demande pas plus d’entretien, contrairement à ce que l’on peut penser ».

Le bureau d’études vous écoute et élabore votre projet en plan 2D et 3D, où la passion pour le jardin se traduit par des mariages de plantes alliées à des feuillages colorés, des floraisons différenciées et des végétaux uniques qui donneront vie à votre jardin au fil des saisons.

Les équipes de création sont composées de techniciens qualifiés qui réalisent l’ensemble de l’aménagement avec professionnalisme et expérience, toujours à la recherche de nouveaux matériaux pour mettre en scène la pierre, le bois, le métal et l’eau, pour que vos espaces extérieurs restent uniques.

Les équipes d’entretien veillent à ce que votre jardin reste un lieu de détente.

Paysalis est engagé dans une démarche dite « zéro Phyto », c’est-à-dire sans utilisation de produits chimiques pour l’entretien. Cela entre donc en jeu dès le travail du bureau d’études qui va veiller à dessiner un jardin réclamant peu d’entretien. Cela passe également par l’utilisation de matériaux régionaux et en circuits courts. « Quel intérêt d’aller chercher des bois exotiques à l’autre bout du monde, alors que des essences européennes, comme le chêne ou encore un pin d’Europe du nord qui aura connu le froid, fourniront un bois bien serré de très grande qualité, pour un coût carbone bien moindre » justifie avec passion Brice Paramelle.

ZA rue des Frênes
85300 Soullans
Tél. 02 51 49 77 07
www.paysalis.fr