Océane Auto à Sallertaine, Vendée. Une nouvelle concession Hyundai & Suzuki

OCEANE AUTO

Quatrième constructeur mondial, présent sur tous les segments du marché avec des véhicules classiques, hybrides et hybrides rechargeables et 100 % électriques rassemblant toutes les technologies modernes, Hyundai est incontestablement la marque qui monte.
Une croissance constante qui a poussé Océane Auto à ouvrir une nouvelle concession sur la zone de Pont-Habert, à Sallertaine. Avec un espace de 7000 m2, le concessionnaire Vendéen dispose d’un parc conséquent avec plus de 150 véhicules neufs et d’occasion mais aussi d’un atelier pour l’entretien de véhicules toutes marques.

OCEANE AUTO 2

 

Un service de proximité
Fondée en 1991 à La Roche-sur-Yon, Océane Auto n’a cessé de se développer au fil des ans. Seul concessionnaire de Vendée à proposer les marques Hyundai et Suzuki en véhicules neufs, l’entreprise a su se faire un nom dans l’ensemble du département et même au-delà.
Face à la croissance économique et démographique de Challans, c’est tout naturellement que le groupe a choisi la capitale maraîchine pour ouvrir un nouveau site, après ceux d’Angers et Cholet. « Hyundai est une marque en constante évolution, explique Carle Petras, le responsable de la nouvelle concession challandaise. C’est le quatrième constructeur mondial et, avec sa garantie constructeur d’une durée de 5 ans, c’est aussi l’un de ceux qui a le meilleur taux de fidélisation. »
Un gage de qualité et de satisfaction pour la clientèle, qui venait parfois de très loin jusqu’à La Roche-sur-Yon. « Cela n’a pas trop d’incidence sur l’achat de véhicules neufs, mais pouvait s’avérer contraignant pour l’entretien des véhicules. En venant ici, on voulait avant tout offrir une structure de proximité dans le Nord-Ouest vendéen et le littoral. »

 

Une gamme complète en neuf et occasion
Avec un espace de 7000 m2 dont 1300 m2 de bâtiments, Océane Auto Challans ne manque pas de places pour exposer un parc conséquent. Pour ne pas s’éparpiller, le concessionnaire a choisi de se concentrer sur les marques Hyundai et Suzuki au niveau de la vente de véhicules neufs. « Ces deux marques sont très compétitives et en perpétuelle évolution. Elles rassemblent toutes les technologies modernes, avec notamment des véhicules hybrides rechargeables, des 100 % électriques et de moteurs à hydrogène… »
Pour étoffer son offre, Océane auto propose également des véhicules d’occasion, toutes marques confondues. « Nous avons actuellement près de 150 voitures disponibles avec une gamme de modèles très large. Il n’y a que les utilitaires que nous ne faisons pas. »

OCEANE AUTO 3

Entretien toutes marques et spécialiste Volvo
Autre spécialité d’Océane Auto Challans, un atelier de 500 m2 spécialisé dans les marques Hyundai et Suzuki, bien-sûr, mais aussi Volvo. « Nous avons la chance d’avoir une équipe de techniciens expérimentés et nous assurons également l’entretien et les réparations des véhicules de toutes marques, » précise Carle Petras.
Un bon moyen pour la concession de s’ancrer définitivement dans le paysage Challandais. Cette dernière vient d’ailleurs de le faire d’une autre manière en signant un partenariat avec le club de foot de Sallertaine.

OCEANE AUTO 4

Océane Auto Challans
rue Charles Milcendeau – ZA Pont Habert
85300 Sallertaine – 02 52 20 40 40.

A lire dans le Magazine de Challans, Mer et Marais n°1, Parution Avril 2019

Telechargez gratuitement les versions
digitales de nos magazines!

100% Gratuit! Recevez dans votre boite mail les versions digitales du Magazine des Sables d'Olonne et du Magazine de la Roche-sur-Yon. En bonus, des informations relatives à l'actualité de nos super magazines !

Un message vient de vous être envoyé sur votre boite email!