Maison d’hôtes à St-Georges-de-Montaigu : « Le Durivum », un lieu rare

En plein cœur de Saint-Georges-de-Montaigu, la maison d’hôtes Le Durivum vous promet dépaysement, charme et tranquillité. Un lieu rare.

Commercial durant une trentaine d’années, Christophe REDUREAU parcourait plus de 70 000 km
 par an en voiture, passait une grande partie de ses soirées dans des hôtels certes confortables, mais de plus en plus ressemblants et de moins en moins atypiques.

Fort de cette expérience, il décide de changer de vie et d’ouvrir une maison d’hôtes. À la fois pour des touristes, mais également pour ses collègues professionnels de la route et du commerce. Il cherche l’oiseau rare, la maison idéale et c’est à Saint-Georges-de-Montaigu qu’elle se trouve. 

Une gentilhommière du XVIIIe siècle, dont la construction débute en 1780 et se termine selon les diverses bâtisses qui composent l’ensemble, un siècle plus tard.  Quelques travaux de mise aux normes, quelques aménagements et des embellissements, Le Durivum peut accueillir ses premiers clients en août 2020. 

Cinq chambres, une pièce de repos avec billard, un espace bien-être avec sauna et jacuzzi, une piscine extérieure, voilà un lieu totalement atypique, parfaitement reposant, hors du temps, plein de charme et de calme, au milieu du village de Saint-Georges-de-Montaigu, à quelques dizaines de mètres des commerces et d’un sympathique restaurant Le petit Saint Georges. Tout est réuni pour passer un moment de vrai repos, de vraie relaxation. 

En semaine les professionnels, les commerciaux qui viennent visiter les entreprises proches se passent l’adresse, le bouche-à-oreille fonctionne. Le week-end et durant les vacances, les touristes trouvent ici, à quelques encablures du Puy du Fou, à quelques dizaines de minutes en voiture du bord de mer, de La Roche-sur-Yon ou de Nantes, un endroit idéal pour s’extraire du tumulte, profiter du calme, du charme du lieu, de la gentillesse de son propriétaire, des petits déjeuners copieux, de la terrasse à l’ombre sous les arbres, de la piscine et de l’espace bien être.

« J’ai désormais une clientèle professionnelle régulière » explique Christophe REDUREAU « et je vis ce nouveau métier de gestionnaire de maison d’hôtes, un peu comme un hôtelier. Par exemple, j’ai accueilli à la fin du mois de juin des jeunes en formation et je suis allé les chercher à la gare pour les emmener au Durivum ». En effet, si on ne peut que tomber sous le charme de la maison, de sa décoration, de son aménagement, de son emplacement, de son calme, il est vrai que le maître des lieux est à la fois attentif et discret. « C’est un véritable métier à temps plein que j’ai découvert, en ouvrant cette maison. J’ai la chance de bien connaître la réalité des gens que j’accueille, donc je sais à quel moment on peut discuter ou au contraire les laisser tranquilles et se reposer. »

Atmosphère propice au travail et aux idées neuves également, puisque Le Durivum propose en journée une salle de réunion pouvant accueillir 12 personnes.

Et s’il fallait une ultime preuve du charme de cet endroit, il est bon de savoir que la plupart des touristes sont en réalité des gens assez proches, Nantais, Angevins, Vendéens même, qui viennent passer une ou deux nuits au Durivum, pour véritablement s’extraire du temps, s’offrir une bulle dans un lieu comme nul autre et profiter pleinement de l’atmosphère singulière qui règne ici.

Ne laissez pas passer votre tour, le cahier de réservation se remplit rapidement.

Le Durivum
15 rue Durivum,
Saint-Georges-de-Montaigu
85600 MONTAIGU-VENDÉE
06 17 29 62 03
ledurivum@gmail.com
ledurivum.com