Isabelle Jouhanneau : architecte du bio et du zen

Isabelle Jouhanneau est une Architecte DPLG passionnée d’écologie, d’énergie, d’harmonie et de beau. Étant également. Architecte d’Intérieur et Décoratrice, le coeur de chacune de ses créations architecturales est avant tout pensé depuis l’espace de vie intérieur s’expansant vers l’extérieur pour devenir une architecture qui fait sens. Le centre de ses préoccupations pour chacun de ses projets architecturaux est de donner à ses clients tous les champs des possibles en termes de sérénité et de bien-être, parti pris architectural que son expertise dans l’art du Feng Shui traditionnel ne fait que renforcer.

Isabelle Jouhanneau

Elle débute à l’École Boulle où elle s’imprègne du monde du meuble, de l’agencement et de l’Architecture d’Intérieur. Ces quelques années hautes en couleurs, riches de matières et de matériaux sont autant de rencontres artistiques les plus diverses qui l’encouragent à vivre sa passion. Elle obtient pendant cette période un BT d’Agencement et un BTS d’Art appliqués option Architecture intérieure. Pour asseoir sa précédente formation, elle poursuit son cursus avec des études d’Architecte à l’École d’Architecture de Paris Tolbiac (UP7) où elle obtient le diplôme d’Architecte DPLG.

S’ensuit une dizaine d’années où elle met en application ses acquis en travaillant alternativement aux Aéroports de Paris sous la direction de Paul Andreu Architecte, à Paris dans l’agence d’architecture de Jean-Michel Wilmotte Architecte, chez Constantin Costulas Architecte d’Intérieur puis chez Jacques Garcia Décorateur.

Pour aller plus loin dans toutes les perspectives que lui offrent son métier d’architecte, elle entreprend pendant ces dix années une formation en géobiologie auprès de Walter Kunnen en Belgique puis étudie les tracés régulateurs et l’architecture sacrée avec Raymond Montercy en France.

L’étape suivante pour Isabelle Jouhanneau : la création de son agence. C’est chose faite en 2023 et depuis vingt ans, elle met son expérience professionnelle au service de l’Architecture Bio. 

Elle y associe la géobiologie, les tracés régulateurs, le Feng Shui Traditionnel dont elle devient experte suite à sa formation auprès de Nathalie Lahy. Elle y mêle l’énergie des couleurs, des formes et des matériaux biologiques pour donner naissance à une architecture et des intérieurs résolument contemporains ou traditionnels, mais d’exception.

Elle donne dans les pages qui suivent les clés pour réaliser chez soi un espace bureau où travailler en toute sérénité.

Extension sur existant - Maison bio-climatique - VELLES 36 - Indre
Extension sur existant – Maison bio-climatique – VELLES 36 – Indre
Maison bois écologique et bio-climatique - CHATEAUROUX 36- Indre
Maison bois écologique et bio-climatique – CHATEAUROUX 36- Indre
Maison mixte bois et brique Monomur écologique et bio-climatique - REDON 35 - Ille et Vilaine
Maison mixte bois et brique Monomur écologique et bio-climatique – REDON 35 – Ille et Vilaine

Et pour aller plus loin en matière d’Architecture bio et bioclimatique, elle met ses connaissances au service de tous en publiant « Faire le bio bilan de sa maison » aux Editions Eyrolles.

Faire le bio bilan de sa maison de Isabelle Jouhanneau aux Editions Eyrolles.

Isabelle Jouhanneau Architecte

Besoin d’un conseil ou d’un projet pour votre lieu de vie ou de réception ?
N’hésitez pas à me contacter et/ou à prendre RDV.

7 rue du Grand Mouton, 36000 Châteauroux 
06 81 49 77 65 
archi17concept@aol.com
www.isabellejouhanneauarchitecte.com

Découvrez d’autres articles de Châteauroux Magazine

Chateauroux-magazine_n1

Châteauroux Magazine est disponible gratuitement dans une trentaine de points de diffusion ! Rendez-vous vite en mairie et chez vos commerçants et artisans pour vous procurer cette édition de prestige.

Dès aujourd’hui et en attendant de vous procurer la version papier, lisez et partagez la version digitale en ligne ! À consommer sans modération !

Liste des points de diffusion

Téléchargez gratuitement la version digitale

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *