Cosmétiques Bio, Sanoflore, des soins cosmétiques certifiés Bio depuis 1986.

Cosmétiques Bio, Sanoflore, des soins cosmétiques certifiés Bio depuis 1986.

Tous les indicateurs sont au vert. Soins, shampooings, make-up et même parfum s’attachent à préserver la planète et notre peau.

Qu’il s’agisse d’alimentation, d’habillement ou de mode de vie, le green s’impose comme l’alternative idéale pour un public toujours plus préoccupé par les questions de santé et désireux de savoir avec exactitude ce qu’il consomme.
Et s’il y a un domaine dans lequel la tendance gagne du terrain, c’est la beauté. Toujours plus efficaces et plus désirables, les soins au naturel défrichent de nouveaux territoires.

Un soin cosmétique certifié Bio, qu’est-ce que c’est ?
Les soins cosmétiques certifiés Bio désignent une famille de produits, qui privilégient l’utilisation d’ingrédients naturels et d’origine naturelle, respectueux de l’environnement, et issus de l’agriculture biologique.
Ces ingrédients sont divisés  en 4 catégories :
L’eau : non certifiable en Bio.
Les minéraux : naturels mais non certifiables en Bio.
Les ingrédients végétaux : ils représentent la majeure partie des ingrédients Bio et ils incluent : hydrolats, huiles végétales, extraits de plantes, huiles essentielles, cires végétales, etc.
Les conservateurs : non Bio, ils sont approuvés par le référentiel COSMOS.

Comment reconnaître un vrai cosmétique Bio ?
Vérifiez la présence des certifications par des organismes agréés comme Ecocert et des labels (Cosmébio, COSMOS ORGANIC…) qui sont des garanties. Un vrai cosmétique bio est encadré et obéit à des contrôles (au moins une fois par an). Consultez la liste des ingrédients (obligatoire sur chaque étui) qui détaille la composition du produit et précise les pourcentages d’ingrédients Bio et le total d’origine naturelle de la formule.

Sanoflore, des soins cosmétiques certifiés Bio depuis 1986.
Située dans un environnement protégé, le Parc Naturel Régional du Vercors, dans la Drôme (le plus grand espace en France dédié à l’agriculture biologique), Sanoflore favorise les matières premières Bio issues de la production agricole locale et les circuits courts.  Ses produits, labellisés Cosmebio et certifiés Bio par Ecocert, privilégient les ingrédients issus de la distillation à la vapeur d’eau qui préserve les propriétés actives et la richesse sensorielle des plantes fraiches.  Tous les produits Sanoflore sont soumis à des études cliniques pour en évaluer l’efficacité et la tolérance.

A lire dans le magazine J’OSE EN VENDEE n°5 – Parution Avril 2018

Telechargez gratuitement les versions
digitales de nos magazines!

100% Gratuit! Recevez dans votre boite mail les versions digitales du Magazine des Sables d'Olonne et du Magazine de la Roche-sur-Yon. En bonus, des informations relatives à l'actualité de nos super magazines !

Un message vient de vous être envoyé sur votre boite email!

Suivre: