Le Blanc, idéal pour renouveler sa décoration

Le Blanc, idéal pour renouveler sa décoration

Le blanc, luminosité et espace
Pour la quasi-totalité des Français (95%), repeindre son logement en blanc est un bon moyen de lui apporter de la luminosité : une astuce déco accessible et efficace, qui permet d’apporter une touche de modernité en quelques coups de pinceau. Mais c’est également l’opportunité d’apporter à son intérieur de la fraîcheur (85%), de l’espace (80%), de renforcer sa propreté (76%) ou de lui faire gagner en sérénité (74%). Les Français estiment que le blanc est gorgé de valeurs positives, et les personnes qui ont aujourd’hui des murs blancs sont les premiers avocats de leurs bénéfices : 60% estiment qu’ils apportent tous les bénéfices cités. Finalement, grâce à tous les changements positifs que le blanc peut apporter, 73% des Français considèrent que repeindre ses murs en blanc est un bon moyen pour renouveler sa décoration.

DECORATION BLANCHE

Le blanc est un incontournable pour les Français
Les Français estiment qu’hormis le chalet de montagne, pour lequel une ambiance bois est privilégiée, le blanc s’adapte à tous les logements. D’ailleurs, 3 Français sur 4 ont actuellement au moins une pièce aux murs blancs chez eux. Et les personnes qui ont aujourd’hui des murs blancs chez elles n’ont aucune envie d’y renoncer ! Elles refuseraient catégoriquement d’y installer de la peinture à fresques ou du lambris (à 76%), du carrelage (78%) et encore moins une moquette (92%). Le blanc est donc une tendance forte de la déco, qui sera encore fortement suivie cette année : 38% des Français envisagent de repeindre ou rafraîchir leurs murs en blanc dans les 12 prochains mois.

La couleur détermine une ambiance un confort visuel. Aujourd’hui face à nos vies stressantes, la maison représente un havre de paix, un cocon protecteur dans lequel se réfugier : on veut s’y sentir bien. Le blanc est le symbole de la paix, il a une action calmante, apaisante, purificatrice et contribue ainsi au bien-être tant recherché aujourd’hui.
En décoration, le blanc reste indémodable. Il est donc une valeur sûre qui agrandit l’espace et révèle la lumière, il révèle les autres couleurs et met en valeur les objets et les meubles. Il permet de s’exprimer en toute liberté, mais il ne faut pas trop jouer avec toutes ses nuances.

Article du magazine J’ose en Vendée n°3 – Parution Avril 2017

Telechargez gratuitement les versions
digitales de nos magazines!

100% Gratuit! Recevez dans votre boite mail les versions digitales du Magazine des Sables d'Olonne et du Magazine de la Roche-sur-Yon. En bonus, des informations relatives à l'actualité de nos super magazines !

Un message vient de vous être envoyé sur votre boite email!

Suivre: